La Fight Night du week end a vu s’affronter en Main Event le frère spirituel de Khabib Nurmagomedov « Islam Makhachev » et Bobby Green. Pour rappel, Islam était supposé combattre Beneil Dariush mais ce dernier s’étant blessé à l’entraînement, il a été remplacé par Bobby Green, qui a accepté le combat malgré le fait qu’il ait combattu il y a 2 semaines.
Let’s do the bilan of this soirée and check if there is un peu de Hype dans tout ça
Défaite du français Fares Ziam contre Terrence Mckinney
Non pas que Fares soit une machine à Hype, mais tout français qui combat à l’ufc attire notre attention, c’est le cocorico power. Le combat a duré 2 minutes et s’est terminé sur une clé d’étranglement à l’encontre du français. Le combat démarre en grande pompe avec une droite ratée de l’américain qui l’amène au sol. De là, on assiste à un combat à sens unique où Mckinney prend le dessus et finit par trouver l’espace pour étrangler notre poulain. Mckinney enchaîne donc sa 2ème victoire depuis son entrée à l’UFC. Un combattant à suivre.
Nunes vs Pascual : MIAM
D’un côté on a Josiane Nunes, Brésilienne aux cheveux très court et au cou quasiment inexistant, assez effrayante. De l’autre, Pascual, presque une tête de plus que son adversaire du soir ( ou devrais-je dire, un cou de plus ). Le premier round est très disputé, on a droit à 3 grosses minutes de striking, d’engagement, les 2 protagonistes en veulent et ça fait plaisir à voir ! Le 1er round se termine au sol avec une domination de Nunes. Le second round voit une pluie de coup arriver au visage de la dame sans cou sur la pauvre Pascual qui se retrouve au sol plusieurs fois. Les yeux enflés et sans son assurance du premier round, elle finit par poser un takedown sur la brésilienne, pour les points, mais aussi pour reprendre un peu son souffle. La stratégie est payante mais elle se prend au passage un paquet de coup de coudes sur le dessus de la tête. Le round se termine et la brésilienne a l’air fraîche comme une tulipe au soleil après un arrosage.
Incroyable de vivacité, Nunes se fait plaisir, bien plus rapide et plus en forme que Pascual, elle déroule son game plan en alternant des leg inside kick et les coups au visage. Pascual a pris énormément de coups, elle finit le combat sur un takedown, ce qui lui donnera quelque points, mais ça ne suffira pas pour l’emporter.
Nunes est vraiment « scary », elle sort de 3 round très disputé et c’est à peine si elle a transpiré.
Bahamondes vs Rong : Chili VS China
On se rappelle du courage de Bahamondes lors de son dernier combat, qui est allé cherché au plus profond de ses tripes l’énergie pour mettre ko son adversaire au 3ème round. Et de quelle manière :
1er round équilibré, ça s’échange des coups gentillement.
Le second round attaque sur les chapeaux de roue. ça tape fort des deux côtés, et c’est précis. Le chinois encaisse bien les crochet et les jabs de Bahamondes. Il semble que Rong cherche le KO, ou au moins placer un gros coup. Le chili con carne fait le job, il continue d’avancer sans flancher, jab, coup au corp, coup de pied. Bon travail de part et d’autre avec un avantage pour Ignacio.
Le 3ème round se termine sur une victoire pour Ignacio Bahamondes, par étranglement. 2ème victoire pour lui donc, little by little, il avance, avec une belle énergie.
Robocop Rodrigues vs Petrosyan
D’un côté, Rodrigues « Robocop » ( Brésil ), une statue grecque-egyptienne, on sait pas trop, en tous cas, il a l’air imbougeable. Ses bras ont l’air de peser très lourd. Il a gagné ses 2 seuls combats à l’ufc.
De l’autre, Petrosyan, représentant fièrement l’Arménie. Un physique bien moins impressionnant que le brésilien. Il fait ses débuts à l’UFC et il n’est certainement pas là par hasard.
Le combat ira au bout des 3 rounds et, malgré un nez en choux-fleur et une fatigue évidente, l’arménien l’emporte, par décision partagée.
Un autre arménien, une autre victoire
En poids léger cette fois-ci, l’arménien Arman Tsarukyan affronte l’espagnol Joel Alvarez. Le combat se passe rapidement au sol, avec une domination de Tsarukyan. Un violent coup de coude ouvre le nez de l’espagnol et ça créé littéralement un bain de sang. L’arbitre aurait vraiment pu arrêter le combat à ce moment là au vu de la quantité de sang, mais il décide de « laisse jouer ». Le premier round se termine sur une intervention des médecins qui nettoient les plaies d’Alvarez. Le combat continue tout de même sur le second round où, encore une fois l’arbitre aurait pu arrêter le combat plusieurs fois mais il attend vraiment le dernier moment, alors que l’espagnol saigne comme vache qui pisse. Un peu gênant ce combat. Ne pas montrer aux enfants en tous cas.
Comme prévu ( et non espéré ), boring main event
Hype et Makhachev ne font pas bon ménage, on le sait bien. Mais, contre Bobby Green, who knows ? La réponse est Non, on a eu droit à un combat terminé au premier round, à la Dagestanaise. Mis au sol rapidement, Bobby Green n’a rien pu faire. La seule chose qui pourrait rendre ce combattant hypé c’est un adversaire meilleur que lui, qui l’empêcherait de faire son gameplan, avec une résistance particulière au takedown.