Ce samedi 9 avril avait lieu l’UFC 273 à Jacksonville, Floride. Une soirée XXL avec 2 ceintures en jeu ( Bantamweight : Petr Yann VS Aljamain Sterling et Featherweight : Volkanovski VS Korean Zombie ). Malgré ces 2 combats à enjeu, ce n’est pas sur ceux-ci que l’attention des spectateurs va se concentrer. En effet, sur la main card, un combat très attendu depuis des semaines : Gilbert Burns ( numéro 2 chez les welterweight ) VS Khamzat Chimaev ( numéro 1 de la maxi hype des familles ). Avant ce combat, Chimaev reste sur 3 victoires impressionantes de facilité et aucune défaite à l’UFC. De son côté, Gilbert Burns, en tant que numéro 2 de la catégorie, il représente le plus gros test pour Khamzat.
Les côtes parlent d’elles-mêmes avec un 5+ pour une victoire de Burns. Je ne suis pas parieur mais pour le coup j’ai hésité à me créer un compte juste pour miser sur ce fight. Même si Chimaev est très hypé, Burns n’en reste pas moins le numéro 2.
Le combat : Un vrai dog fight
[SPOIL ALERT] Le combat ira au bout du temps réglementaire. 3 rounds hyper disputés. Des knocked down des 2 côté. Un combat qui nous rappelle des fights de Nate Diaz tant les 2 combattants sont allés puiser au fond d’eux. Se terminant avec des visages tuméfiés, des corps épuisés. Sans surprises, le combat hérite du titre du « Fight of the night ». Khamzat Chimaev l’emporte de peu. La décision des juges est remise en question par plusieurs combattant(e)s sur twitter :
« Gilbert Burns a gagné, je m’en fous de ce que les gens disent, il a gagné »
Voici les dernières secondes du combat :
Quoi qu’il en soit, on s’est régalé, sans doute un des plus beaux combats de cette année 2022.
Malgré sa défaite, Gilbert Burns aurait reçu la prime de victoire par l’UFC. Quand Dana se régale, il régale !
Si l’on en croit les dires du président de l’UFC, le prochain combat de « Borz » Khamzat Chimaev sera Colby Covington, le numéro 1 de la catégorie, récemment défait par le champion Kamaru Usman.
Un grand bravo à Gilbert Burns qui n’a pas démérité et qui selon moi aurait dû remporter ce fight.
On attend avec impatience le futur combat « Chimaev VS Covington ». Tout est réuni pour un combat explosif, 2 combattants avec de grosses skills et une bonne hype, chacun dans leur style.
Allez, à tchao bonsoir.