UFC Fight Night 200 : ce qu’on retient

1) Marc André Bariault mis KO en 16 secondes

Le Canadien Francophone Bariault, qui était sur une belle série de 2 victoires d’affilée, s’est fait stopper net par Njokuani, pour qui c’était le premier combat à l’UFC.

On est bien deg pour Marc André, mais voila un nouveau contender à suivre pour la catégorie « Middleweight » : Chidi Njokuani.

2) Erosa vs Peterson – featherweight

Premier combat de la main card, très engagé, beaucoup de striking, du courage, du sang, du trash talking en amont du fight, fun fight ! On regrette juste que ça ne se soit pas terminé sur knockout. Victoire d’Erosa aux points.

3) Sam Alvey vs Brandon Allen – light heavyweight

Woww ! Bonne hype pour Mr Allen ! Avec un violent crochet au menton qui met Alvey au sol, Brendan le termine sur une clé d’étranglement, propre, le tout au second round.
Mr. Allen, hâte de vous revoir combattre.

4) Rakhmonov vs Harris

Combat très attendu entre le natif du Kazakhstan et l’américain, beaucoup de tension au premier round.

Sainte mère de Dieu !!! KO Incroyable en coup de pied retourné qui met Harris au sol avant de le terminer au poings. Sans aucun doute le Fight of the night.

Rakhmonov, toujours pas de défaite au compteur, hâte de voir son prochain fight !

5) CO-MAIN EVENT : Soriano vs Maximov – middleweight

Maximov cherche le Takedown dès le premier round, sans doute une stratégie efficace face au striker Soriano. Coup de genou de Soriano sur Maximov qui réplique en tentant une soumission sur son dos, situation très dangereuse. Avec Maximov accroché au dos de Soriano, le combat devient beaucoup moins hypé d’un coup. Très intelligent mais pas très fun à voir. Si Soriano se sort de là, ça va faire mal pour Maximov. A 10 secondes de la fin du premier round, Soriano a pu mettre quelque coups sur Maximov qui a le visage bien entamé. Le second round va être hypement interessant, miam. Soriano prend largement l’avantage sur ce second round, avec un Maximov qui mise tout sur le grappling. Beau combat jusque là. Maximov va-t-il réussir à soumettre Soriano ? En tous cas, c’est sa stratégie à 100%. On arrive au 3ème round, je dirais qu’il y a 1 round partout. Let’s go ! Le 3ème round est littéralement un combat de lutte, à l’avantage de Maximov. On me dit dans l’oreillette que la hype est partie en vacance et qu’on a pas trop envie de revoir Maximov à l’UFC même si c’est une victoire pour lui ce soir, bravo, mais pas bravo.

6) MAIN EVENT – Strickland vs Hermansson

Espérons une performance plus impressionnante pour ce dernier combat de la soirée, mais avec Sean Strickland, on se fait pas trop de soucis ! En face, Hermansson va sans doute essayer de s’imposer avec sa lutte, mais gare au KO !

Strickland, fidèle à lui même, garde basse, regard de psychopathe concentré, calme, avance doucement et prend son temps. Fin du 2ème round, Sean met un coup qui met Hermasson au sol.

C’est ça la magie du MMA aussi, on a d’un côté un lutteur, à la garde haute, assez agressif, et de l’autre un stricker sûr de lui, garde basse, what a wonderful sport !

Round 3 : Hermansson semble fatigué, tandis que Strickland est toujours aussi calme, à peine une goute de transpi. Je prédis un 5ème round plus ouvert et une victoire sur TKO de Sean.

Round 5 : le combat se termine un peu comme il a démarré, légèrement déçu pour le coup. Sean Strickland a l’air déçu de lui aussi mais justifiera un peu plus tard sa non prise de risque par une forte envie de monter au classement. Il a donc « gérer » son fight, s’en sort pas trop mal.

Je veux voir Sean Strickland face à quelqu’un d’un peu plus hypé.

Quitter la version mobile