UFC 272 – On retient quoi ?

Samedi 5 mars 2022 avait lieu la soirée UFC 272, à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Sur la quinzaine de combats, voila ce qu’il faut retenir :

Umar Nurmagomedov ( qui n’est autre que le cousin de Khabib du même nom ) enchaîne sa 14ème victoire sans défaite face au solide Brian Kelleher.

L’Ukrainienne Maryna Moroz rend un hommage plein d’émotion à son pays en dominant largement Mariya Agapova. Un combat à revoir, ne serait-ce que pour constater la détermination de l’Ukrainienne, imbattable avec une telle énergie.

Voici un extrait de son discours juste après sa victoire :

En poids léger, un contender à suivre de très près : Jalin Turner. Il l’emporte en mettant un TKO à Jamie Mullarkey ( 14-5-0 ). D’un calme en toute circonstance au premier round, se retrouvant au sol, il attaque le second round tout en puissance et précision :

Kevin Holland descend en Welterweight, tout en classe face au CowBoy Alex Oliveira. Presque facile pour l’américain qui signe des débuts foudroyants dans cette nouvelle catégorie. Miam pour la suite.

Très à l’aise avec 15 livres de moins :

Mon fight of the night à moi : Edson Barbosa VS Bryce Mitchell .

Ca se passe en poids plume ( Featherweight ), l’expérience d’un côté pour le brésilien ( 34ème combat pour 22 victoires et 11 défaites ) et un très bon début de carrière pour l’américain ( 15 victoires pour 1 défaite ). Avec une nouvelle victoire ( aux points ), Bryce Mitchell se rapproche d’un combat pour le titre, en tous cas c’est ce qu’il veut.

Un très bon extrait du combat :

Rafael Dos Santos explose littéralement la tête de Moicano, qui doit regretter amèrement d’avoir accepté ce combat en short notice …

Et enfin, enfin … LE combat qu’on attendait tous, le mini-trump contre le street fighter … Colby Covington / Jorge Masvidal . Et bien … ça s’est passé plus ou moins comme on pouvait se l’imaginer, un combat qui va dans un seul sens, une domination au sol de Covington qui l’emporte aux points face à un Masvidal qui ferait bien de travailler son cardio ! Un chouille déçu, grosse hype pour pas grand chose.

On dirait que Chimaev est d’accord avec nous :

Quitter la version mobile